LES 7 de la CITE partenaires de l’Etoile de Martin depuis de nombreuses années au rendez-vous avec une nouvelle pièce « LE RAVISSEMENT D’ADÈLE »

Nous sommes dans un petit village de France. Adèle Bertolet, 15 ans, a disparu. Nouvelle fugue ? Kidnapping ? L’inspecteur Corentin Fallière est chargé de l’enquête. A travers cette histoire où l’intrigue passe très vite au second plan, Rémi De Vos dresse un portrait au vitriol des habitants du village : les commerçants, représentés par un couple de bouchers, l’institutrice et sa fille adolescente, deux ménages en crise, un pilier de bar, un jeune dans la précarité, etc… La boucherie, lieu de circulation des cancans du village, côtoie les intérieurs où se révèle l’intimité des protagonistes. Petit à petit, les accusations succèdent aux soupçons et ce petit monde pittoresque bascule dans la folie. L’enquête n’est pas facile… d‘autant plus que l‘inspecteur n’est pas épargné par cette contagion..


L’auteur

Rémi De Vos, né à Dunkerque en 1963 exerce divers petits métiers pendant plus de 10 ans après avoir arrêté ses études de lettres. Il est aujourd’hui un des auteurs les plus joués en France et à l’étranger. Le théâtre de Rémi De Vos, en prise avec la réalité sociale et politique, passe la société au crible de l’humour, du comique, de l’absurde. Un comique lié à l’écriture de Rémi de Vos qui s’octroie toutes les libertés, brise les tabous de l’idéologiquement correct, révèle l’absurdité des postures et des discours dominants. Ce qui l’intéresse, c’est le “vivre ensemble” dans la famille, le travail ou ici un village. Il traite des drames, des conflits, des exclusions par le détour de l’humour, du rire, de l’absurde.

Si vous souhaitez passer une bonne soirée en compagnie de comédiens de qualité et si vous souhaitez soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques, vous pouvez dès à présent réserver vos places sur le site www.les7delacite.com/reservation pour la date du 30 mars, en précisant bien que vous venez pour soutenir l’Etoile de Martin. Et si vous ne pouvez pas à cette date là, ce n’est pas grave, précisez aussi que vous venez par l’intermédiaire de l’Etoile de Martin

UN GRAND MERCI À LA TROUPE DES 7 DE LA CITE DE LEUR CONFIANCE RENOUVELÉE EN L’ETOILE DE MARTIN !

 

id, pulvinar vel, justo nunc id Sed