Jours avant la Course de l'Espoir 2020
Jour(s)
:
Heure(s)
:
Minute(s)
:
Seconde(s)
Plein de pensées pour vous tous qui devez affronter cette grave crise sanitaire et des pensées particulières pour les malades et les soignants.
#restonscheznous et patientons avec espoir !
Nous avons du renoncer
à organiser la Course de l’Espoir le 14 juin prochain.
Même si nous sommes moins présents ici nous sommes en pensées avec les enfants qui continuent leurs traitements et pour leurs familles. Les équipes soignantes sont merveilleuses et continuent de les accompagner avec un engagement exceptionnel.
Ensemble pour #espéreretgrandirsanscancer.
Prenez soin de vous et de vos proches !
Le 14 juin 2020, retrouvons-nous pour un rendez-vous pas comme les autres, un Turquoise Day, pour vous lancer un défi sportif caritatif, vivre un moment convivial en famille, entre amis, entre collègues afin de récolter des fonds pour la recherche sur les cancers de l’enfant.
Vous en saurez prochainement davantage sur cette prochaine édition !
L’Étoile de Martin souhaite réunir au Mont-Valérien (92) un public sportif, familial et solidaire afin de donner de la visibilité aux cancers pédiatriques et de recueillir des fonds qui seront intégralement reversés aux équipes de chercheurs de Gustave Roussy et de l’Institut Curie qui ont besoin de financements pérennes pour continuer à avancer.
Que trouverez-vous à la Course de l’Espoir?
Une course de 8,5km chronométrée qui monte (pas mal) et descend (un peu) pour ceux qui veulent se lancer un défi.
Un 5km allure libre (course non chronométrée, à marcher ou à courir), idéal pour les familles et les moins-sportifs.
Une course 1km enfants. Des enfants qui se mobilisent pour des enfants, quel beau symbole!
De la musique, des animations pour les enfants et un pique-nique en turquoise-étoilé parce qu’après l’effort, le réconfort et le plaisir du partage et de la convivialité.
Voilà tous les ingrédients d’un beau Turquoise Day
Nous espérons que vous nous rejoindrez nombreux pour cette journée sportive, festive, conviviale et caritative autour des valeurs chères à l’Étoile de Martin.
Cette course a été imaginée il y a 8 ans par Sylvie et Philippe Trayssac, en hommage à leur fils Maxime, en partenariat avec les villes de Suresnes, Nanterre, Rueil-Malmaison et le POLD. L’Etoile de Martin a repris l’organisation en 2018.
Tarifs et Inscriptions
Les inscriptions sont ouvertes à partir du 20 Fevrier 2020 (fermeture des inscriptions le 7 Juin 2020 à 23h59). Informations tarifaires et packs proposés
Le 8,5 kms course (course chronométrée) & don 25€ : Cette formule inclut l’inscription (10€) et un don déductible fiscalement à hauteur de 15€
Le 8,5 kms course (course chronométrée) & don 50€ : Cette formule inclut l’inscription (10€) et un don déductible fiscalement à hauteur de 40€
Le 8,5 kms course (course chronométrée) & don 100€ : Cette formule inclut l’inscription (10€) et un don déductible fiscalement à hauteur de 90€
Le 8,5 kms course (course chronométrée) & don 150€ : Cette formule inclut l’inscription (10€) et un don déductible fiscalement à hauteur de 140€
5 kms allure libre (course non chronométrée ou marche) & don 20€ : Cette formule inclut l’inscription (5€) et un don déductible fiscalement à hauteur de 15€
5 kms allure libre (course non chronométrée ou marche )& don 40€ : Cette formule inclut l’inscription (5€) et un don déductible fiscalement à hauteur de 40€
5 kms allure libre (course non chronométrée ou marche) & don 90€ : Cette formule inclut l’inscription (5€) et un don déductible fiscalement à hauteur de 90€
5 kms allure libre (course non chronométrée ou marche) don 150€: Cette formule inclut l’inscription (5€) et un don déductible fiscalement à hauteur de 150€
La Course
Quand ?
Le dimanche 14 Juin 2020 9H30 : Départ du 8,5 kms 11H15 : Départ du 5kms allure libre 12H00 : Départ de la course enfant A noter : Il est conseillé d’être présent une heure avant le départ de la course. Où ? Au Mont Valérien, 92150 Suresnes France. Le village de la course est situé Stade Jean Moulin 92150 Suresnes. Parcours à venir.
Mobilisez votre entourage en créant une collecte
Le succès de la course dépend de nous tous… Alors, nous comptons sur vous pour créer une collecte et mobiliser votre entourage. C’est facile, sympa et tellement utile… les enfants malades ont tant besoin de nous!
C’est par ici:
[Lien a définir]
Le village de la course
Le village de la course est situé Stade Jean Moulin 92150 Suresnes. Le Programme : Dès 8H00 :
8H00: Accueil des participants
9H00 : Echauffement animé par des coachs sportifs
10H à 12H30 : Animations (parallèlement aux courses)
12H30 : Remise des prix et discours en présence des chercheurs de l’Institut Gustave Roussy et de l’Institut Curie et des partenaires de la course
13H00 : Début du Pique-Nique en turquoise Les Animations : DJs & musique live, spectacle de magie, stretching, etc… Le Pique-nique et food-truck. Nous vous invitons à apporter votre repas familial ou faire appel à des Food Trucks présents sur place (détail de l’offre à venir). Des tables et des bancs seront mis à disposition au cœur du village afin de partager ce repas avec l’ensemble des participants. Ce moment de convivialité sera immortalisé par nos photographes.
16H00 : Fin de l’événement !
Informations pratiques
TRANSPORTS : Suivez les fléchages « Course de L’Espoir » pour rejoindre le départ !
- Métro Ligne 1 Direction La Défense arrêt La Défense, puis Tramway T2 : arrêt Suresnes Longchamp.
- Bus 160 et 360 : arrêt Cluseret-Hôpital Foch
- Bus 241 et 563 : arrêt Suresnes Mont-Valérien
- Tramway T2 : arrêt Suresnes Longchamp.
- SNCF Lignes L, N et U : arrêt Suresnes Mont-Valérien
PARKING :
- Parking Suresnes – Hôpital Foch : 32 avenue Franklin Roosevelt 92150 SURESNES (275 places)
RETRAIT DES DOSSARDS : Les dossards seront a retirer au DECATHLON CNIT LA DEFENSE (2 Place de la Défense, 92053 Paris) le Vendredi 12 et Samedi 13 Juin 2020. À noter : Aucune inscription ne sera effectuée le jour de la course. Munissez-vous de votre confirmation d’inscription, d’une pièce d’identité. Pour le 8,5 km, votre certificat médical datant de moins d’un an le jour de la course et portant la mention » non contre-indication à la pratique de la course à pied ou de l’athlétisme en compétition » devra être transmis avant. Les consignes et informations relatives à la course et au déroulement de la journée seront disponibles dans votre kit de course remis au moment du retrait du dossard. Des bénévoles seront à disposition lors du retrait des dossards et le jour de la course pour vous apporter les compléments d’information nécessaires.
DÉPOT DES SACS Une consigne sera à votre disposition sur le village. Elle acceptera un sac fermé de petite taille par coureur. Le dépôt des sacs se fait à vos risques et périls. En aucun cas la responsabilité de l’Etoile de Martin ne pourra être engagée. L’organisateur se réserve le droit de refuser tout dépôt sans aucune justification. Tout dépôt non réclamé avant le début du pique-nique sera considéré comme abandonné et remis aux encombrants.
RESULTATS : Les résultats seront disponibles sur le site http://www.lacoursedelespoir.fr/ dans les jours qui suivront la course.
Foire aux questions
INSCRIPTIONS
Comment m’inscrire ? Toutes les inscriptions se font via le site http://www.lacoursedelespoir.fr/. Vous pouvez vous inscrire via votre pc, votre smartphone ou votre tablette. Aucune inscription papier.
Qui peut s’inscrire ? Course enfant La course enfant est ouverte aux enfants âgés de plus de 5 ans à 10 ans. L’inscription à la course enfant présuppose une autorisation parentale. Course Allure libre Le parcours allure libre est ouvert à tous sans condition d’âge. Les poussettes sont autorisées sur ce parcours. Course 8,5 kms La course 8,5 kms est ouverte à toute personne âgée de plus de 16 ans au jour de la course munie d’un certificat médical datant de moins d’un an le jour de la course et portant la mention « non contre-indication à la pratique de la course à pied ou de l’athlétisme en compétition ». Le certificat médical doit être déposé en ligne au moment de l’inscription. S’il ne peut être fourni à ce moment là, il devra impérativement être par mail à l’adresse suivante, impérativement avant le 7 Juin 2020 23h59: organisationcde@letoiledemartin.org
Les mineurs doivent fournir une autorisation parentale en plus du certificat médical. A télécharger ici
Jusqu’à quelle date puis-je m’inscrire ? Vous pouvez vous inscrire à partir du 1er Mars 2020 et jusqu’au 7 Juin 2020 (23h59) maximum. Les inscriptions pourront être clôturées avant si le nombre limite d’inscrits est atteint.
Que se passe-t-il si je ne peux participer à la course, même pour des raisons médicales ? Aucun remboursement n’est possible pour cette course.
Quelle est la preuve d’inscription ? Après inscription, vous recevrez un mail de confirmation de votre inscription. Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation même si vous vous êtes inscrit, vérifiez d’abord votre courrier indésirable. Si vous n’avez toujours pas trouvé votre confirmation, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : contact@letoiledemartin.org
RETRAIT DOSSARDS
Où, quand et comment ? Les modalités de retrait des dossards vous seront communiquées prochainement. A noter : Aucune inscription ne sera effectuée le jour de la course. Munissez-vous de votre confirmation d’inscription, d’une pièce d’identité. Votre certificat médical datant de moins d’un an le jour de la course et portant la mention » non contre-indication à la pratique de la course à pied ou de l’athlétisme en compétition » devra être transmis lors de votre inscription.
Qu’est-ce qu’inclut mon kit de course ? Au moment du retrait du dossard, votre kit de course vous est remis. Il contient un dossard, un tee-shirt et les informations sur la course.
AUTRES QUESTIONS
Où et quand commence la course ? Le départ de la première course (9 kms) a lieu à 9h30 le dimanche 30 Juin 2019 à proximité du village de la course au Mont Valérien. Les autres courses s’enchaînent toute la matinée.
A quelle heure dois-je arriver ? Le village ouvre à partir de 8h. Il est conseillé d’arriver au minimum une heure avant le départ de la course à laquelle vous êtes inscrit. Un échauffement musical avec des coachs sportifs vous est proposé en attendant votre départ.
Dépôt de sac – Une consigne sera à votre disposition sur le village. Elle acceptera un sac fermé de petite taille par coureur. Le dépôt des sacs se fait à vos risques et périls. En aucun cas la responsabilité de l’Etoile de Martin ne pourra être engagée. L’organisateur se réserve le droit de refuser tout dépôt sans justification aucune. Tout dépôt non réclamé avant le début du pique-nique sera considéré comme abandonné et remis aux encombrants.
Consignes pendant la course – Les consignes et informations relatives à la course et au déroulement de la journée sont disponibles dans votre kit de course remis au moment du retrait du dossard. Des bénévoles seront à disposition dans le village lors du retrait des dossards et le jour de la course pour vous apporter les compléments d’information nécessaires.
Ravitaillement de course – Un ravitaillement est prévu à mi-parcours et à l’arrivée.
Est-ce que je peux courir avec mon chien ? Les chiens sont autorisés uniquement sur le parcours de la « course allure libre » et doivent être tenus en laisse.
Résultats
Les résultats seront disponibles sur le site http://www.lacoursedelespoir.fr/ dès le lendemain de la course.
Règlement de la course
REGLEMENT DE LA COURSE DE L’ESPOIR AU MONT VALERIEN LE DIMANCHE 14 Juin 2020
Toute inscription à la course de l’Espoir par son site www.letoiledemartin.org doit faire l’objet d’une acceptation expresse du présent règlement consultable sur le site http://www.lacoursedeespoir.fr .
ARTICLE 1 – ORGANISATION
L’association L’Etoile de Martin organise la Course de l’Espoir le dimanche 14 Juin 2020 au Mont Valérien à Suresnes. – Une course de 8,5 kms (à partir de 16 ans – chronométrée, classée). – Une course-marche allure libre de 4 kms (non chronométrée, non classée). – Une course enfant de 1 km (de 5 à 10 ans – non chronométrée, non classée). Ces épreuves sont ouvertes aux licenciés ou non licenciés.
ARTICLE 2 – INSCRIPTION
Les inscriptions à La Course de L’Espoir 2019 et les paiements sécurisés se font exclusivement en ligne via le site www.lacoursedelespoir.fr, dans la limite du nombre de dossards disponibles. Aucune inscription ne sera possible le jour de la course. Les inscriptions pour les différentes épreuves sont ouvertes à partir du 1er Mars 2020 et seront closes le 7 Juin 2020 à 23h59 ou plus tôt si les 1750 inscrits sont atteints. L’inscription aux différentes épreuves de la course de l’Espoir comprend le prix de l’inscription auquel s’ajoute un don à choisir parmi plusieurs packs (sauf pour la course enfants et l’inscription à la course 4 km pour les moins de 12 ans).
Inscription à la course :1 km enfant- 5 euros, 4 kms- 5 euros, 9 kms – 10 euros
Dons : l’inscription est assortie obligatoirement d’un don lors de l’inscription pour le :
– 4 kms :15€ (pack 1), 40€ (pack 2), 90€ (pack 3), 150€ (pack 4)
– 9 kms :15€ (pack 1), 40€ (pack 2), 90€ (pack 3), 150€ (pack 4).
Les montants des inscriptions et des dons seront intégralement reversés à l’Etoile de Martin, organisateur de la course, en faveur de la recherche sur les cancers pédiatriques. Il ne sera procédé à aucun remboursement.
Conditions d’inscription :
Les courses sont exclusivement réservées aux participants dûment inscrits et munis de leurs dossards, les accompagnateurs sont interdits sur le parcours pendant le temps de course.
Pour l’ensemble des courses, pour les mineurs, une autorisation parentale doit être impérativement fournie. Le dossard ne sera pas fourni si cette autorisation n’est pas remise. Par ailleurs, le parent responsable autorise le transfert de son enfant à l’hôpital par un service d’urgence (Pompiers, SAMU, etc. …) pour que puisse être pratiquée, en cas d’urgence, toute hospitalisation, intervention chirurgicale, y compris une anesthésie.
1 km enfant : minimum 5 ans et jusqu’à 10 ans.
4 kms : les enfants de moins de 10 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte. Les trottinettes, vélos, skateboards et rollers ne sont pas non plus autorisés sur le parcours.
9 kms course : à partir de 16 ans.
Pour la course de 9 kms : chaque coureur doit disposer d’un de ces documents :
• Certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
• La licence FFA (plus précisément licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA. Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte) ne sont pas acceptées.
• Une licence sportive délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition. On parle ici par exemple de la licence UFOLEP. Attention en tant que coureur, en général le sport est indiqué au dos de la licence, donc si vous envoyez votre licence à l’organisateur, pensez à scanner le recto et le verso.
Tout coureur doit avoir fourni son certificat médical au plus tard le 8 Sept à minuit. Dans le cas où le certificat n’est pas fourni, il ne sera pas autorisé à participer à l’épreuve 9km et sera inscrit d’office sur le 4km sans ajustement de tarif.
• L’âge minimum de participation au 9kms est de 16 ans révolus.
Pour l’ensemble des courses : Toute inscription à l’épreuve des participants est ferme, définitive et nominative. • En cas de non-participation à l’épreuve, aucun remboursement des frais d’inscription ne pourra être effectué, même pour raison médicale.
ARTICLE 3 – RETRAIT DES DOSSARDS
• Pour retirer son dossard, chaque participant doit obligatoirement présenter sa confirmation d’inscription, sa pièce d’identité.
• Pour retirer le dossard d’un autre participant, vous devez apporter obligatoirement sa preuve d’inscription, la photocopie de sa carte d’identité.
• Une autorisation parentale est obligatoire pour les participants mineurs (imprimé disponible dans la rubrique FAQ du site internet).
Aucun dossard ne sera donné en cas de manquement aux présentes conditions.
Tous les inscrits à la course des 8,5 kms se verront remettre un dossard avec transpondeur chronométrique intégré, le port du dossard sur la poitrine est obligatoire pour l’obtention de son temps.
Pour tous les inscrits, l’association offre, lors du retrait du dossard, un kit de course contenant un dossard, un tee-shirt, les informations sur la course et l’accès à l’évènement post course. Aucune réclamation ne pourra être formulée sur les articles offerts.
ARTICLE 4 – DEPART
Les départs des épreuves sont prévus à : • 9H30 :Départ du 8,5 kms • 11H15 :Départ du 4 kms allure libre • 12H00 :Départ de la course enfant
ARTICLE 5 – RESPONSABILITE
L’organisateur est couvert en responsabilité civile par une police d’assurance. Les licenciés bénéficient des garanties liées à leurs licences, il incombe aux non licenciés de contracter une assurance personnelle (responsabilité civile et individuelle accident).
Chaque coureur participe à cette épreuve sous sa propre responsabilité. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident provoqué par une défaillance physique consécutive à un mauvais état de santé. L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de dommages qui pourraient survenir pendant la manifestation sportive.
En cas de force majeure ou pour motif indépendant de la volonté de l’organisateur, la course pourra être annulée. Aucun remboursement des frais d’inscription et des dons ne pourra être effectué et aucune indemnité ne sera perçue. L’organisation se réserve le droit de reporter la date de l’évènement, ce report ne donne droit à aucun remboursement des frais d’inscription ni indemnité. L’organisateur se réserve aussi le droit de modifier les parcours.
ARTICLE 6 – ENGAGEMENT
Tout participant s’engage à : Accomplir la distance prévue par l’Organisateur dans le respect des indications de sécurité, prendre le départ dans un esprit sportif et loyal, s’être assuré auprès de son médecin qu’il ne présente pas de contre-indication à la participation à ce type d’épreuve.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif.
Les conditions suivantes ne sont pas autorisées, pour quel que motif que ce soit, après l’inscription: la rétrocession de dossard est interdite. Toute personne rétrocédant malgré tout son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
Il devra également respecter la propreté du site et ses alentours.
ARTICLE 7 – SECURITE
L’assistance médicale est assurée par une antenne de secourisme mobile. La sécurité du parcours est réalisée par des signaleurs bénévoles et les services de police municipale. Une consigne surveillée est prévue au village de la course. Tout participant doit respecter les indications des services de sécurité, reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses. Les organisateurs se réservent le droit de refuser l’engagement, le départ ou le classement de toute personne ne respectant pas le règlement de cette épreuve. Dans le contexte actuel de renforcement du plan Vigipirate en région parisienne, nous attirons votre attention sur les mesures exceptionnelles mises en place. Le dispositif de sécurité sera renforcé, les consignes bagages limitées, et le respect des règles de sécurité obligatoire. En cas d’annulation de l’évènement sur décision préfectorale ou municipale, le remboursement total des frais d’inscriptions ne pourra être réclamé par les participants. Toute inscription à l’épreuve induit l’acceptation du présent règlement.
ARTICLE 8– DROIT A L’IMAGE
La participation à la course vaut acceptation par chaque participant, ou par ses représentants légaux, de voir figurer leurs noms, prénoms, photos et films dans les médias, sur Internet et sur tous documents et vidéos que l’Etoile de Martin pourra être amenée à créer et à diffuser pendant et après l’épreuve. Les participants autorisent à titre gratuit l’organisateur à enregistrer à tout moment leur image et leur voix pendant toute la période de la manifestation, et à exploiter ces enregistrements à la convenance de l’organisateur et de ses partenaires.
ARTICLE 9 – DONNEES PERSONNELLES
Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL)
Les informations communiquées à l’organisation sont nécessaires pour la participation aux épreuves. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont notamment destinées à l’organisation. Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés), chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification des données nominatives le concernant.
Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)
Le règlement général sur la protection des données (RGPD) applicable depuis le 25 mai 2018 vous permet de mieux contrôler vos données personnelles, de les consulter, les modifier ou d’en demander la suppression plus facilement. Chaque participant autorise que les données à caractère personnel fassent l’objet d’un traitement par l’Organisateur dont la finalité est de pouvoir assurer le bon fonctionnement des inscriptions et des résultats des différentes épreuves. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé. Conformément au Règlement Général de Protection des données 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit à la rectification, à l’effacement des données, à l’oubli et droit à la portabilité des données. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser à : L’Etoile de Martin – 15 rue Mousset-Robert, 75012 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Mentions légales
CONDITIONS D’UTILISATION DU SITE LACOURSEDELESPOIR.FR Toute utilisation du site web de www.lacoursedelespoir.fr (le «Site») vaut acceptation des conditions d’utilisation par l’Internaute (l’«Utilisateur »). Le terme « Utilisation » vise indifféremment toute consultation, recherche ou téléchargement d’élément du Site. L’Etoile de Martin est libre de modifier à tout moment les Conditions d’Utilisation sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du Site et des lois et règlements en vigueur. En conséquence, il est conseillé à tout Utilisateur d’en prendre connaissance le plus régulièrement possible. ACCÈS AU SITE LACOURSEDELESPOIR.FR L’utilisateur du site internet www.lacoursedelespoir.fr reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site internet. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ce site web a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL – www.cnil.tv). Les utilisateurs sur site web sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant d’informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. CONTENU DU SITE L’Etoile de Martin met à disposition des utilisateurs du site web www.lacoursedelespoir.fr des informations et outils disponibles et vérifiés, mais elle ne saurait être tenue pour responsable des erreurs ou de l’indisponibilité de certaines informations. Nous remercions les utilisateurs du site de nous faire part d’éventuelles omissions, erreurs ou corrections, en adressant un mail à contact@letoiledemartin.org MESSAGERIE Tous les messages que vous nous ferez parvenir par l’intermédiaire d’internet peuvent être interceptés sur le réseau. Jusqu’à ce qu’ils nous parviennent, leur confidentialité ne peut être garantie. DONNÉES PERSONNELLES Les coordonnées des participants pourront être traitées conformément à la loi Informatique et Libertés. Les données personnelles fournies par les participants ne seront pas communiquées par l’organisateur à ses partenaires. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les participants à la course disposent des droits d’opposition (art. 26), d’accès (art. 34 à 38), de rectification et de suppression (art. 36) des données personnelles les concernant. Ce droit peut être exercé en écrivant à L’Etoile de Martin.
® letoiledemartin 2017 - Mentions légales