Mode d'emploi

L'opération s'adresse à toute structure désirant soutenir l'Étoile de Martin : aux établissements scolaires, aux clubs de sport ou de loisir, aux associations, aux restaurants et aux pâtisseries, aux entreprises et aux établissements sociaux et médico-sociaux.

L’opération se déroule de janvier à décembre, vous choisissez vos dates et le nombre de ventes que vous souhaitez initier. 

Elle peut être organisée à l'initiative d'un particulier mais doit obligatoirement être portée par une entité juridique dotée d'une responsabilité civile (association de parents d'élèves, association, club, coopérative, entreprise ...). Pour proposer le projet dans votre structure, vous avez à votre disposition un dossier de présentation à l'attention des établissements scolaires et un autre destiné aux entreprises, téléchargeables dans les documents utiles. Vous pouvez organiser la vente à la sortie des classes ou des ateliers, les jours des activités culturelles ou sportives, à l'heure du déjeuner dans les entreprises,  ou lors d'une fête ou d'un événement ponctuel.

Le prix de la part de gâteaux n’est pas imposé, elle est souvent vendue à 1 ou 2€ dans les écoles, et au prix habituel du gâteau ou du dessert dans les boulangeries et les restaurants.

Si vous souhaitez présenter le projet en entreprise, rapprochez-vous du CE, du bureau des RH ou du restaurant d’entreprise. Si la vente a lieu dans un établissement scolaire, présentez le projet à la direction, à l’équipe pédagogique et à l’association de parents d’élèves. Pour prévoir les quantités, il faut compter environ une part par personne. 

L’inscription à l’opération déclenche l’envoi d’un kit de communication (affiches, flyers, ballons ) qui vous permettra de d’annoncer l'opération et de décorer votre structure. Une lettre « type » à adresser aux participants est également téléchargeable.

Le jour de la vente, nous vous conseillons de penser à :

- une boîte pour récolter l’argent.
- un fond de caisse d'une trentaine d'euros en pièces. 
- des couteaux.
- des serviettes.
- quelques tables.
- mettre à disposition des personnes qui souhaitent s’informer sur l’association les flyers que nous vous enverrons.

Pour participer à cette opération, nous vous remercions de vous inscrire grâce au bouton Inscrivez-vous. La structure porteuse du projet doit obligatoirement nous communiquer sa compagnie d'assurance ainsi que son numéro de contrat responsabilité civile comme demandé dans le formulaire. 

Nous sommes à votre disposition pour toute autre question, n’hésitez pas à nous solliciter : contact@letoiledemartin.org

En organisant cette opération, vous soutenez la recherche et vous portez l’espoir des enfants malades et de leur famille!

Entreprises / Restaurants

Pour organiser l'opération Un Gâteau pour la Recherche au sein de votre entreprise ou de votre commerce, c'est extrêmement simple, il suffit de vous inscrire! 

Restaurants :
- sélectionnez un de vos desserts habituels et vendez-le au profit de L'Etoile de Martin
- choisissez le nombre de jours de participation à l'opération. 

Boulangeries :
- sélectionnez une de vos viennoiseries, les croissants ou les pains au chocolat par exemple, et vendez-la au profit de L'Etoile de Martin
- choisissez le nombre de jours de participation à l'opération.

Quelques jours après votre inscription, vous recevrez un kit de communication contenant des affiches, des flyers et des ballons pour annoncer et animer l'événement dans votre structure.

Structures participantes

Vous devez impérativement être inscrits dans la liste ci-dessous pour pouvoir participer à la 9ème édition de l'opération Un Gâteau pour la Recherche.
Toute structure indiquant participer à cette opération mais n'étant pas intégrée à la liste n'est pas forcément en lien avec l'Étoile de Martin .

  1. Club "Un espoir sucré" collège Voltaire - 18400 Saint Florent sur Cher
  2. APEL Saint François d'Assise - 92100 Boulogne Billancourt 
  3. MSA Alsace - 68000 Colmar : 528 €
  4. Écoles de Bure sur Yvette - 91440 Bures sur Yvette 
  5. École Jules Ferry - 92190 Meudon
  6. Nestenn - 91830 Le Coudray Montceaux
  7. Lycée Carrel - 69006 Lyon
  8. École Maternelle Saint Jérôme Place - 13013 Marseille
  9. École élémentaire Cavaillès - 76120 Le Grand Quevilly
  10. Collège Notre Dame des Missions - 94220 Charenton le Pont
  11. Ecole de Provence - 13008 Marseille
  12. Association pour les écoliers baixanencs - 66390 Baixas
  13. C.Productions / M6 - 92200 Neuilly sur Seine : 2255 €
  14. Collège et Lycée Notre Dame de Sion - 75006 Paris
  15. PEEP Lycée Jean Monet - 60800 Crépy en Valois
  16. Donnons Troquons Aidons 94 - 94400 Vitry sur Seine
  17. La Tertulia Flamenca - 32480 Pouy Roquelaure
  18. Ecole Georges Lapierre - 62300 Lens : 187 €
  19. les Maximômes 18 - 18000 Bourges
  20. Collège la Source - 51500 Rilly la Montagne

 

 

Projet financé grâce à cette opération

Cette année encore, nous souhaitons que l’opération « Un Gâteau pour la Recherche » vienne financer le travail de l'équipe du Docteur Jacques Grill à Gustave Roussy sur le Gliome Infiltrant du Tronc Cérébral ( GITC ou DIPG en anglais). Le projet vise à :

- Analyser des cohortes rétrospectives de patients atteints de gliome infiltrant du tronc cérébral sur le plan de l’étude des tissus biologiques, du matériel génétique du patient et de l’analyse des données issues des imageries (scanner, IRM).
- Créer des modèles tumoraux pertinents (cellulaires et animaux) pour comprendre la biologie de cette maladie et tester de nouveaux médicaments.

Nous avons besoin de vous pour soutenir ce projet qui nécessite des équipes et du matériel :

- Financement du salaire du chercheur senior qui anime ces travaux, soit 60 000 €.
- Financement de consommables et de petits matériels pour l’établissement des modèles tumoraux originaux et spécifiques qui sont indispensables à toutes les recherches réalisées sur les tumeurs cérébrales des enfants. Le coût des cultures de cellules souches tumorales dans le laboratoire correspond approximativement à 40 000 € par an (20 000 € de laminine, substance utilisée pour faire croître les cellules sur les boîtes de culture, et 20 000 € de milieux de culture et de facteurs de croissance).

Le besoin est donc évalué à 100 000 €.

Le gliome infiltrant du tronc cérébral est une forme de tumeur au cerveau touchant les enfants en grande majorité entre 5 et 10 ans, avec un pic à l’âge de 6 ans. 50 enfants sont diagnostiqués par an en France.

Les gliomes infiltrants du tronc cérébral sont aujourd’hui de pronostic très sombre et l’évolution fatale, en général dans les 18 mois qui suivent le diagnostic. Apprendre lorsqu’un enfant est atteint de cette pathologie qu’il n’y a aucun espoir de guérison est insupportable et nous devons nous battre pour que très vite les familles puissent entendre que des traitements efficaces existent.

Le gliome infiltrant du tronc cérébral est une tumeur localisée dans le tronc cérébral.

« Gliome » est le nom donné à une tumeur qui provient du tissu appelé glie, qui soutient les neurones et participe à leur fonctionnement normal.

Le tronc cérébral est la partie du cerveau qui connecte le cervelet à la moelle épinière. Il est responsable de nombreuses fonctions vitales, à savoir la vision, l'équilibre, la force, la toux et la déglutition. La tumeur va affecter toutes ces fonctions.

La majorité des tumeurs du tronc cérébral infiltrent le tronc de manière diffuse et se propagent dans les tissus avoisinants.

La localisation dans des régions critiques du cerveau et le caractère infiltrant de ces tumeurs peuvent rendre difficile voire impossible toute tentative de chirurgie.

Après une biopsie pour confirmer le diagnostic et chercher des cibles thérapeutiques, le traitement associe la radiothérapie et un médicament ciblé sur une des anomalies biologiques de la tumeur. En cas de rechute, si celle-ci est suffisamment décalée dans le temps, une nouvelle irradiation à dose réduite peut être transitoirement efficace.

L’équipe pilotée par le Docteur Jacques Grill, pédiatre oncologue et chercheur à Gustave Roussy, travaille depuis de nombreuses années pour repousser les limites et trouver le chemin de l’espoir pour les enfants et leurs familles à qui l’on annonce aujourd’hui un avenir bien sombre.

Plusieurs voies porteuses d’espoir sont ouvertes mais il reste encore de nombreuses étapes à franchir.

La recherche comporte plusieurs volets.

La recherche fondamentale en cancérologie a principalement pour but d’identifier et de comprendre l’ensemble des mécanismes qui interviennent dans le développement ou le traitement de cancers. Elle est pratiquée en laboratoire par des chercheurs ou des médecins-chercheurs.

Les aspects étudiés en recherche fondamentale ont en général pour objectif la recherche de nouveaux traitements. Si un nouveau traitement ou un nouveau dispositif s’avère efficace, il est alors soumis à des tests précliniques. Si ces premiers tests s'avèrent prometteurs, il y a administration du traitement à l’homme au cours d’essais cliniques. Ce sont ces essais cliniques qui sont regroupés sous le terme de recherche clinique.

Depuis l’origine, l’Etoile de Martin fait le choix de soutenir la recherche fondamentale, étape indispensable avant d’arriver à la découverte de traitements. Cette recherche est complexe, nécessite du temps mais elle est le meilleur moyen d’arriver à un traitement.

Nous soutenons l’équipe du docteur Jacques Grill depuis de très nombreuses années.

Les parrains

En 2019, Eric Frechon, chef triplement étoilé au guide Michelin ainsi que Christophe MICHALAK, chef pâtissier seront fidèlement à nos côtés pour parrainer l'opération.

Voici leurs messages :

« L'opération «Un Gâteau pour la Recherche» me tient beaucoup à cœur dans mon engagement aux côtés de L'Etoile de Martin car c'est une opération à la portée de tous. Chacun d'entre nous peut y participer en réalisant, avec son cœur, quelques gâteaux vendus ensuite au profit de l'association. Chaque jour, mon métier de cuisinier consiste à donner du plaisir aux gens avec de bonnes choses, si ces bonnes choses sont en plus pour une belle cause, je vous invite tous à participer à "Un Gâteau pour la Recherche"! »

Eric FRECHON

« Je suis très heureux de participer à l’opération «Un Gâteau pour la Recherche» organisée par L’Etoile de Martin. Faire de bons gâteaux pour une belle cause, il n’y a rien de mieux ! La lutte contre les cancers des enfants est un combat que nous devons mener tous ensemble alors je vous invite tous à donner un peu de votre temps pour réaliser vos gâteaux préférés et les vendre au profit de l’association. »

Christophe MICHALAK

Témoignages 2019 :

Nous attendons le vôtre!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les directrices des maternelle et élémentaire Clos d’Ambert à Noisy le Grand.

"Lors de l'année scolaire 2015-2016, l'école élémentaire de Bois Luzy s'est investie dans le projet "l'étoile de Martin". Tous les élèves ont été mis à contribution sur la base du volontariat. Chaque semaine, durant les cinq prévues pour cette action, un niveau scolaire était en charge d'apporter les gâteaux. Les élèves étaient motivés par l'idée d'agir pour une belle cause. Le succès fut immédiat et la participation importante. De plus, les plus grands (CM1 et CM2) avaient la charge de la vente, de la mise en place du stand, de la collecte de l'argent… excellente situation pédagogique exploitée par les enseignants. Cette expérience fut donc très enrichissante pour les enfants et nous sommes heureux d'avoir pu contribuer modestement à cette lutte contre le cancer."

L'équipe pédagogique de Bois Luzy

" L'opération Un Gâteau pour la Recherche a immédiatement suscité un intérêt fort au sein de notre entreprise aussi bien auprès de l'équipe organisatrice que des collaborateurs. Notre Direction RH y a vu l'occasion de consolider son engagement vis-à-vis de parents-salariés du Groupe confrontés aux problématiques de la maladie chez l'enfant. De votre idée est né notre challenge, puis le dynamisme et l'engagement des collaborateurs de notre entreprise en ont fait une opération relayée sur plusieurs de nos sites géographiques, de Saint-Malo à Paris. Chacun s'est mobilisé à sa façon : certains ont fait des gâteaux, d'autres en ont acheté plusieurs parts et pas seulement par gourmandise...sans qu'une seule miette ne reste à l'issue des deux jours de vente ! L'Étoile de Martin nous a permis de créer une cohésion forte autour d'un geste simple grâce à une opération que nous espérons vivement renouveler. "

L'Équipe Communication du Groupe Beaumanoir.

" Il y a pour moi un avant et un après Odysséa. Avant, je courais pour le plaisir. Après, j'ai découvert combien des actions simples pouvaient être mobilisatrices et permettaient d'apporter une aide efficace à ceux qui en ont besoin. Dans des courses comme Odysséa, des réalités cachées sont mises en lumière: la maladie existe, elle touche injustement les grands comme les petits, et ses victimes ne s'en sortent pas toutes. Mais faut-il pour autant baisser les bras? Non. Parce que ces mêmes victimes ne se laissent pas abattre. Qu'elles se nomment Marie, 45 ans, ou Mao, 4 ans, elles nous donnent à tous une leçon de vie. Le dynamisme que l'on met à courir 10 kilomètres peut alors aussi servir à organiser un événement comme Un Gâteau pour la Recherche. C'est ce dont Cécile nous a facilement convaincues, et nous avons à notre tour mobilisé des volontaires. La rapidité avec laquelle les gâteaux sont partis en dit long sur le succès de l'opération soutenue par BNP Paribas Real Estate ! Quand on travaille dans une banque, on aime bien regarder la rentabilité d'un investissement. Pour cet événement, chaque volontaire a passé au maximum 40 minutes à faire son gâteau. Cela fait environ 33 heures pour 50 volontaires. 1 jour et demi d'investissement. Pour offrir des années et un avenir à des enfants malades. Beau business plan. À démultiplier, année après année... "

Guylaine

" L'idée est venue d'un jogging !!! Depuis quelques mois, on a formé une équipe de coureuses au sein de BNP Paribas Real Estate. Un jour, l'une d'entre nous, Cécile, nous dit : "ça vous tenterait pas les filles qu'en plus de courir, on aille soutenir une bonne cause?" : on s'est toutes inscrites à Odysséa dans la journée!... Touchées par la cause, émues par les témoignages de l'Étoile, quand Cécile nous a fait part 3 mois plus tard de l'opération Un Gâteau pour la Recherche, il était évident qu'on se devait de lancer cette opération ici dans nos locaux. Soutenues par notre service communication, l'événement s'est avéré un vrai succès : plébiscité il est question qu'on recommence! Et au final? Enfin avoir apporté aide et soutien concrètement à notre collègue Mao, voilà une vraie satisfaction. Et on continuera, et on y ira courir, et on recommencera, car soutenir ces enfants ça fait désormais parti de nous... "

Nathalie

" Je revois encore ce visage, porté sur les épaules de deux coureurs qui avançaient devant moi, avec le message suivant "Marion aurait aimé voir ça" : le 2 octobre 2011, alors que je cours sous les couleurs d'Odysséa je suis moi-même bouleversée par l'atmosphère qui règne chargée d'émotions en tout genre. L'Étoile de Martin, oui je connais, c'est même Cécile Sautejeau qui m'en a parlé la première fois. Elle est clairement investie et en parle avec tant de conviction sur ses actions menées pour la recherche sur le cancer pédiatrique... Alors on y vient, on réalise, on relativise et on prend l'engagement de faire un geste : un don, un gâteau pourquoi pas, une course pour montrer notre mobilisation face à la maladie qui est là, malicieuse et s'en prend à nos proches, aux grands comme aux petits. Oui, l'Étoile de Martin, aujourd'hui je suis ses actions et j'y pense chaque jour un peu plus en souhaitant de tout cœur que la recherche aboutisse à éradiquer cette maladie. "

Bouchra

" C'est à l'occasion de la course Odysséa que j'ai découvert l'Étoile de Martin. J'y ai rencontré une équipe de bénévoles, dynamique, d'une grande simplicité et totalement investie par son action. Et comment oublier l'énergie de ces petits malades, vaillants guerriers face au mal qui les rongent ?! Cette première rencontre, je l'ai ressentie comme un choc mais aussi une forme de révélation. Les premiers résultats de la recherche, l'émotion et l'espoir qui se dégageaient face au long chemin restant à parcourir m'ont donné envie de continuer au côté de l'Étoile. Parallèlement, j'ai appris qu'un collègue, membre de l'association, était touché par la maladie de son enfant. Comment alors conjuguer action au profit de l'EDM et soutien à ce collègue ? L'opération Un Gâteau pour la Recherche s'est présentée comme solution. Soutenue et encouragée par les collègues ayant couru Odysséa avec moi, j'ai présenté le projet à la BNP PARIBAS Real Estate qui a tout de suite adhéré à l'idée et décidé d'abonder de la somme récoltée. Une cinquantaine de bénévoles enthousiastes ont préparé crêpes et gâteaux permettant d'organiser le 2 février 2012 une vente au cours de laquelle générosité et bonne humeur étaient les maîtres mots, laissant augurer que cette première opération Un Gâteau pour la Recherche au sein de la BNP PARIBAS Real Estate ne serait pas la dernière ! "

 Cécile

Guylaine, Nathalie, Bouchra, et Cécile font partie de l’Équipe de BNP Paribas Real Estate.

Tarifs et Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 15 Mars 2019 (fermeture des inscriptions le 23 Juin 2019 à 23h59). Informations tarifaires et packs proposés 

9kms course & don 15€ : Cette formule inclut l'inscription (10 €) et un don déductible fiscalement à hauteur de 15€

9kms course & don 40€ : Cette formule inclut l'inscription (10€) et un don déductible fiscalement à hauteur de 40€  

9kms course & don 90€ : Cette formule inclut l'inscription (10€) et un don déductible fiscalement à hauteur de 90€

9kms course & don 150€ : Cette formule inclut l'inscription (10€) et un don déductible fiscalement à hauteur de 90€

4kms allure libre (course non chronométrée ou marche) & don 15€ : Cette formule inclut l'inscription (5€) et un don déductible fiscalement à hauteur de 15€

4kms allure libre (course non chronométrée ou marche )& don 40€ : Cette formule inclut l'inscription (5€) et un don déductible fiscalement à hauteur de 40€

4kms allure libre (course non chronométrée ou marche) & don 90€ : Cette formule inclut l'inscription (5€) et un don déductible fiscalement à hauteur de 90€

4kms allure libre (course non chronométrée ou marche) don 150€: Cette formule inclut l'inscription (5€) et un don déductible fiscalement à hauteur de 150€

Course Enfant 5€ : Cette formule inclut l'inscription (5€) Un reçu fiscal correspondant au don vous sera adressé.

La Course

Quand ?

Le dimanche 30 juin 2019 9H30 : Départ du 9 kms

11H15 : Départ du 4kms allure libre

12H00 : Départ de la course enfant A noter : Il est conseillé d’être présent une heure avant le départ de la course.

Où ? Au Mont Valérien, 92150 Suresnes France. Le village de la course est situé place de l'Abbé Franz Stock 92150 Suresnes. Parcours à venir.

 

Le village de la course

Le village de la course est situé place de l'Abbé Franz Stock 92150 Suresnes. Le Programme : Dès 8H00 :

8H00: Accueil des participants

9H00 : Echauffement animé par des coachs sportifs

10H à 12H30 : Animations (parallèlement aux courses)

12H30 : Remise des prix et discours en présence des chercheurs de l’Institut Gustave Roussy et de l’Institut Curie et des partenaires de la course

13H00 : Début du Pique-Nique en turquoise Les Animations : DJs & musique live, spectacle de magie, stretching, etc… Le Pique-nique & Food Trucks: Nous vous invitons à apporter votre repas familial pour partager avec l’ensemble des participants ce moment de convivialité qui sera immortalisé par notre photographe. Des tables et bancs seront mis à disposition. des foos trucks vous proposerons aussi de manger sur place.

16H00 : Fin de l’événement !

Informations pratiques

TRANSPORTS : Suivez les fléchages "Course de L'Espoir" pour rejoindre le départ !   

  • Métro Ligne 1 Direction La Défense arrêt La Défense, puis Tramway T2 : arrêt Suresnes Longchamp.
  • Bus 160 et 360 : arrêt Cluseret-Hôpital Foch
  • Bus 241 et 563 : arrêt Suresnes Mont-Valérien
  • Tramway T2  : arrêt Suresnes Longchamp.
  • SNCF Lignes L, N et U : arrêt Suresnes Mont-Valérien

PARKING :

  • Parking Suresnes – Hôpital Foch : 32 avenue Franklin Roosevelt 92150 SURESNES (275 places)

RETRAIT DES DOSSARDS : Les modalités de retrait des dossards seront communiquées prochainement. A noter : Aucune inscription ne sera effectuée le jour de la course. Munissez-vous de votre confirmation d'inscription, d'une pièce d'identité. Votre certificat médical datant de moins d'un an le jour de la course et portant la mention " non contre-indication à la pratique de la course à pied ou de l'athlétisme en compétition " devra être transmis lors de votre inscription. Les consignes et informations relatives à la course et au déroulement de la journée seront disponibles dans votre kit de course remis au moment du retrait du dossard. Des bénévoles seront à disposition lors du retrait des dossards et le jour de la course pour vous apporter les compléments d’information nécessaires.

DÉPOT DES SACS Une consigne sera à votre disposition sur le village. Elle acceptera un sac fermé de petite taille par coureur. Le dépôt des sacs se fait à vos risques et périls. En aucun cas la responsabilité de l’Etoile de Martin ne pourra être engagée. L’organisateur se réserve le droit de refuser tout dépôt sans aucune justification. Tout dépôt non réclamé avant le début du pique-nique sera considéré comme abandonné et remis aux encombrants.

RESULTATS : Les résultats seront disponibles sur le site http://www.lacoursedelespoir.fr/ dès le lendemain.

Foire aux questions

INSCRIPTIONS

Comment m'inscrire ? Toutes les inscriptions se font via le site http://www.lacoursedelespoir.fr/. Vous pouvez vous inscrire via votre pc, votre smartphone ou votre tablette. Aucune inscription papier.

Qui peut s'inscrire ? Course enfant La course enfant est ouverte aux enfants âgés de plus de 5 ans et moins de 10 ans le jour de la course. L’inscription à la course enfant présuppose une autorisation parentale. Course Allure libre Le parcours allure libre est ouvert a tous sans condition d’âge. Les poussettes sont autorisées sur ce parcours. Course 9 kms La course 9kms est ouverte à toute personne âgée de plus de 16 ans au jour de la course munie d'un certificat médical datant de moins d'un an le jour de la course et portant la mention "non contre-indication à la pratique de la course à pied ou de l'athlétisme en compétition". Le certificat médical doit être déposé en ligne au moment de l'inscription. Les mineurs doivent fournir une autorisation parentale en plus du certificat médical. Modèle d'autorisation parentale pour mineurs sur la course 10 kms

Jusqu'à quelle date puis-je m'inscrire ? Vous pouvez vous inscrire à partir du 12 mars 2019 et jusqu’au 23 Juin 2019 (23h59).

Que se passe-t-il si je ne peux participer à la course, même pour des raisons médicales ? Aucun remboursement n'est possible pour cette course. Quelle est la preuve d'inscription ? Après inscription, vous recevrez un mail de confirmation de votre inscription. Si vous n'avez pas reçu de mail de confirmation même si vous vous êtes inscrit, vérifiez d'abord votre courrier indésirable. Si vous n'avez toujours pas trouvé votre confirmation, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : contact@letoiledemartin.org

RETRAIT DOSSARDS

Où, quand et comment ? Les modalités de retrait des dossards vous seront communiquées prochainement. A noter : Aucune inscription ne sera effectuée le jour de la course. Munissez-vous de votre confirmation d'inscription, d'une pièce d'identité. Votre certificat médical datant de moins d'un an le jour de la course et portant la mention " non contre-indication à la pratique de la course à pied ou de l'athlétisme en compétition " devra être transmis lors de votre inscription.

Qu'est-ce qu'inclut mon kit de course ? Au moment du retrait du dossard, votre kit de course vous est remis. Il contient un dossard, un tee-shirt et les informations sur la course.

AUTRES QUESTIONS

Où et quand commence la course ? Le départ de la première course (9 kms) a lieu à 9h30 le dimanche 30 Juin 2019 à proximité du village de la course au Mont Valérien. Les autres courses s’enchaînent toute la matinée.

A quelle heure dois-je arriver ? Le village ouvre à partir de 8h. Il est conseillé d'arriver au minimum une heure avant le départ de la course à laquelle vous êtes inscrit. Un échauffement musical avec des coachs sportifs vous est proposé en attendant votre départ.

Dépôt de sac - Une consigne sera à votre disposition sur le village. Elle acceptera un sac fermé de petite taille par coureur. Le dépôt des sacs se fait à vos risques et périls. En aucun cas la responsabilité de l’Etoile de Martin ne pourra être engagée. L’organisateur se réserve le droit de refuser tout dépôt sans justification aucune. Tout dépôt non réclamé avant le début du pique-nique sera considéré comme abandonné et remis aux encombrants.

Consignes pendant la course - Les consignes et informations relatives à la course et au déroulement de la journée sont disponibles dans votre kit de course remis au moment du retrait du dossard. Des bénévoles seront à disposition dans le village lors du retrait des dossards et le jour de la course pour vous apporter les compléments d’information nécessaires.

Ravitaillement de course - Un ravitaillement est prévu à mi-parcours et à l'arrivée.

Est-ce que je peux courir avec mon chien ? Les chiens sont autorisés uniquement sur le parcours de la "course allure libre" et doivent être tenus en laisse.

Résultats

Les résultats seront disponibles sur le site http://www.lacoursedelespoir.fr/ dès le lendemain de la course.

Règlement de la course

REGLEMENT DE LA COURSE DE L’ESPOIR AU MONT VALERIEN LE DIMANCHE 30 JUIN 2019 Toute inscription à la course de l’Espoir par son site www.letoiledemartin.org doit faire l’objet d’une acceptation expresse du présent règlement consultable sur le site http://www.lacoursedelespoir.fr ARTICLE 1 - ORGANISATION L’association L’Etoile de Martin organise la Course de l’Espoir le dimanche 30 juin 2019 au Mont Valérien à Suresnes. - Une course de 9kms (à partir de 16 ans - chronométrée, classée). - Une course-marche allure libre de 4 kms (non chronométrée, non classée). - Une course enfant de 1 km (de 5 à 10 ans - classée). Ces épreuves sont ouvertes aux licenciés ou non licenciés. ARTICLE 2 - INSCRIPTION Les inscriptions à La Course de L’Espoir 2019 et les paiements sécurisés se font exclusivement en ligne via le site www.lacoursedelespoir.fr, dans la limite du nombre de dossards disponibles. Aucune inscription en sera possible le jour de la course. Les inscriptions pour les différentes épreuves sont ouvertes à partir du 15 mars 2019 et seront closes le 23 juin 2018 à 23h59 ou plus tôt si les 1750 inscrits sont atteints. L'inscription aux différentes épreuves de la course de l’Espoir comprend le prix de l'inscription auquel s'ajoute un don à choisir parmi plusieurs packs. Inscription à la course : 1 km enfant - 2 euros            4 kms - 5 euros             9 kms - 10 euros Dons : L’inscription est assortie obligatoirement d'un don lors de l’inscription pour le : - 4 kms : 15€ (pack 1), 40€ (pack 2), 90€ (pack 3) - 9 kms : 15€ (pack 1), 40€ (pack 2), 90€ (pack 3). Les montants des inscriptions et des dons seront intégralement reversés à l’Etoile de Martin, organisateur de la course, en faveur de la recherche sur les cancers pédiatriques. Il ne sera procédé à aucun remboursement. : 1 km enfant : minimum 5 ans et jusqu’à 10 ans. 4 kms : Les enfants de moins de 10 ans doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte. 9 kms course : à partir de 16 ans. Pour la course de 9 kms : • Chaque coureur doit disposer d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d'un an le jour de la course ou posséder une licence FFA, Triathlon ou Fédération Omnisports, en cours de validité attestant de son aptitude à la pratique de la course à pied. • Tout coureur n’ayant pas fourni son certificat médical au plus tard le 23 juin à minuit ne sera pas autorisé à participer à l’épreuve 10kms et sera inscrit d’office sur le 5km sans ajustement de tarif. • L'âge minimum de participation au 9kms est de 16 ans révolus. Les mineurs doivent impérativement fournir une autorisation parentale. Par ailleurs, le parent responsable autorise le transfert de son enfant à l’hôpital par un service d’urgence (Pompiers, SAMU, etc. …) pour que puisse être pratiquée, en cas d’urgence, toute hospitalisation, intervention chirurgicale, y compris une anesthésie. Pour l’ensemble des courses : • Toute inscription à l'épreuve des participants est ferme, définitive et nominative. • En cas de non-participation à l'épreuve, aucun remboursement des frais d'inscription ne pourra être effectué, même pour raison médicale. ARTICLE 3 – RETRAIT DES DOSSARDS • Pour retirer son dossard, chaque participant doit obligatoirement présenter sa confirmation d'inscription, sa pièce d'identité. • Pour retirer le dossard d'un autre participant, vous devez apporter obligatoirement sa preuve d'inscription, la photocopie de sa carte d'identité. • Une autorisation parentale est obligatoire pour les participants mineurs (imprimé disponible dans la rubrique FAQ du site internet). Aucun dossard ne sera donné en cas de manquement aux présentes conditions. Tous les inscrits à la course des 9 kms se verront remettre un dossard avec transpondeur chronométrique intégré, le port du dossard sur la poitrine est obligatoire pour l'obtention de son temps. ARTICLE 4 - DEPART Les départs des épreuves sont prévus à : • 9H30 : Départ du 9 kms • 11H15 : Départ du 4 kms allure libre • 12H00 : Départ de la course enfant ARTICLE 5 - RESPONSABILITE L'organisateur est couvert en responsabilité civile par une police d'assurance. Les licenciés bénéficient des garanties liées à leurs licences, il incombe aux non licenciés de contracter une assurance personnelle (responsabilité civile et individuelle accident). Chaque coureur participe à cette épreuve sous sa propre responsabilité. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident provoqué par une défaillance physique consécutive à un mauvais état de santé. L'organisateur décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de dommages qui pourraient survenir pendant la manifestation sportive. En cas de force majeure ou pour motif indépendant de la volonté de l'organisateur, la course pourra être annulée. Aucun remboursement des frais d'inscription et des dons ne pourra être effectué et aucune indemnité ne sera perçue. L'organisation se réserve le droit de reporter la date de l'évènement, ce report ne donne droit à aucun remboursement des frais d'inscription ni indemnité. ARTICLE 6 - RECOMPENSES Pour tous les inscrits, l’association offre, lors du retrait du dossard, un kit de course contenant un dossard, un tee-shirt, les informations sur la course et l’accès à l’évènement post course. Aucune réclamation ne pourra être formulée sur les articles offerts. Une médaille souvenir sera également remise à l'arrivée. Les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes seront primés. ARTICLE 7 – SECURITE L'assistance médicale est assurée par une antenne de secourisme mobile. La sécurité du parcours est réalisée par des signaleurs bénévoles et les services de police municipale. Une consigne surveillée est prévue au village de la course. Tout participant doit respecter les indications des services de sécurité, reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses. Les organisateurs se réservent le droit de refuser l'engagement, le départ ou le classement de toute personne ne respectant pas le règlement de cette épreuve. Dans le contexte actuel de renforcement du plan Vigipirate en région parisienne, nous attirons votre attention sur les mesures exceptionnelles mises en place. Le dispositif de sécurité sera renforcé, les consignes bagages limitées, et le respect des règles de sécurité obligatoire. En cas d'annulation de l'évènement sur décision préfectorale ou municipale, le remboursement total des frais d'inscriptions ne pourra être réclamé par les participants. Toute inscription à l'épreuve induit l'acceptation du présent règlement. ARTICLE 8– DROIT A L’IMAGE La participation à la course vaut acceptation par chaque participant, ou par ses représentants légaux, de voir figurer leurs noms, prénoms, photos et films dans les médias, sur Internet et sur tous documents et vidéos que l’Etoile de Martin pourra être amenée à créer et à diffuser pendant et après l’épreuve. Les participants autorisent à titre gratuit l'organisateur à enregistrer à tout moment leur image et leur voix pendant toute la période de la manifestation, et à exploiter ces enregistrements à la convenance de l'organisateur et de ses partenaires. Les coordonnées des participants pourront être traitées en accord avec à la Loi Informatique et libertés.

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